L’ensileuse FR650 avec capteur NIR chez l’entrepreneur A. Rijpma de Woudsend (Pays-Bas).

Entretien avec Arjen Rijpma.

La société d’Arjen Rijpma est situé dans le sud-ouest de la Frise (Pays-Bas). Pour leur activité agricole, ils disposent de divers tracteurs New Holland, d'une ensileuse New Holland et d'une presse New Holland. Arjen Rijpma est heureux de nous en dire plus sur son ensileuse FR650 avec capteur NIR. Avec NIR On Board, le FR Forage Cruiser mesure les paramètres de culture les plus importants, tels que la matière sèche, les protéines brutes, les graisses brutes, l'amidon, les fibres insolubles dans les détergents neutres (NDF en anglais), les fibres insolubles dans les détergents acides (ADF en anglais) et les cendres avec une précision de +/- 2%. Maintenant laissons la parole à Arjen Rijpma nous expliquer tout cela dans la video ci-dessous.

Entretien avec Arjen Rijpma :

 

Nous avons une entreprise de sous-traitance dans le sud-ouest de la Frise et y employons une vingtaine de personnes, avec tout l'équipement associé. Nous avons 10 grues pour le génie routier et hydraulique et le reste est pour la partie agricole. La partie agricole représente environ 60% de l'entreprise. Nous avons tous des tracteurs New Holland, une ensileuse New Holland et une presse New Holland.

“Grâce à nos GPS sur les tracteurs, sur l'ensileuse et à New Holland de manière générale, nous avons désormais toutes les ressources nécessaires pour faire face à l’avenir. „

Nous avons également opté pour le capteur NIR lors de l’achat de l’ensileuse. Dès que nous l’avons eu, tout était encore assez nouveau, mais nous voulons quand même suivre le rythme. Nous avons rapidement adopté ce capteur NIR et nous pouvons voir tous ses avantages. Nous constatons que travailler avec le capteur NIR est quelque chose de futuristique. En l’ayant utilisé l'année dernière, le capteur NIR devient de plus en plus facile à utiliser ce qui nous permet de dire à nos clients ce que nous récoltons réellement. Un agriculteur veut savoir immédiatement de quoi il nourrit ses vaches. Il peut utiliser ces informations et l'inclure dans son plan d'alimentation pour ses bêtes.

 

Je vois beaucoup de perspectives à l'avenir pour le capteur NIR sur l’ensileuse notamment dans la collecte et le partage des données. Le capteur NIR pourrait également être utile pour la fertilisation. En combinant toutes ces données, nous pouvons aller très loin avec les agriculteurs et le fourrage pour les vaches. Grâce à nos GPS sur les tracteurs, sur l'ensileuse et à New Holland de manière générale, nous avons désormais toutes les ressources nécessaires pour faire face à l’avenir.