New Holland récompensé à Agribex et Agritechnica !

LOGOS.jpg

New Holland BigBaler High Density

 

Le New Holland BigBaler High Density, le tout nouveau modèle de la gamme des grandes presses, a décroché de nombreux prix ! Un Épi d’argent à Agribex, 2 Trophées de l’Innovation en argent à Agritechnica (l’un pour sa transmission SmartShift et le second pour son système de contrôle de la presse), de même que le trophée de ‘Machine de l’Année 2020’ dans la catégorie ‘Récolte des fourrages’.

 

En termes de productivité et de confort, le nouveau BigBaler 1290 High Density a une nouvelle fois placé la barre plus haute, avec des balles 22% plus denses que celles produites par les grandes presses conventionnelles, améliorant donc sensiblement l'efficacité du transport et du traitement des balles. La technologie de nouage brevetée Loop Master™ assure pour sa part un liage ultra-solide tout en préservant l’environnement et le fourrage grâce à l’élimination des chutes de ficelle. Le nouveau ramasseur MaxiSweep™ augmente la vitesse de ramassage des andains, pour une capacité et des performances accrues. Son concept de transmission unique assure un démarrage en souplesse, augmentant le confort de l'opérateur, et protège la ligne d’entraînement du tracteur contre les surcharges. Quant au concept de barre d’attelage courte, elle offre à l’opérateur une visibilité et une manœuvrabilité parfaites. Le confort de l’utilisateur est également optimisé par une nouvelle interface intuitive, utilisant le grand écran tactile IntelliView™. Une série de fonctionnalités automatisées, comme la technologie IntelliCruise™ qui adapte automatiquement la vitesse du tracteur, contribuent elles aussi à augmenter la productivité et le confort du BigBaler 1290 High Density.

 

 

New Holland CX

 

La médaille d'argent récompense les innovations développées par New Holland pour améliorer encore les performances de battage de la moissonneuse-batteuse CX à quatre organes de battage avec batteur principal de 750 mm de diamètre. L'introduction de la technologie Ultra-Flow™ composée de battes alternées en quinconce sur les batteurs permet d'obtenir un flux de récolte encore plus régulier, d’améliorer l’intensité du battage et d'abaisser le niveau de bruit en cabine, améliorant le confort du conducteur. La puissance nécessaire pour le battage a été réduite de 16 % ainsi la consommation de carburant, bien entendu la capacité de la moissonneuse-batteuse a augmenté de 10 %. Le tire paille a aussi été amélioré, il est désormais possible de l’habiller de plaques en polyuréthane pour des applications très spécifiques, avec une réduction de la casse de grain par rapport à la configuration standard. Enfin la distance entre le séparateur rotatif et le contre-batteur du système Multi-Thresh™ peut maintenant être contrôlée électriquement depuis la cabine, avec des réglages en continu entre de 20 et 60 mm d’ouverture. L'utilisateur peut ainsi piloter ce réglage plus précisément et tout au long de la journée, ce qui se traduit par une productivité quotidienne accrue.

 

 

AGXTEND XPOWER™

AGXTEND, une marque de CNH Industrial, a décroché un Épi d’Argent (Agribex) pour son système innovant XPOWER™. Celui-ci répond aux défis du désherbage tels que la résistance accrue aux herbicides et la diminution du nombre de produits agréés. La technologie XPOWER™ utilise une énergie électrique ciblée pour détruire le flux d’eau et de nutriments dans les mauvaises herbes, et ce jusqu’à la racine. Ainsi, la plante se dessèche définitivement. Les principaux avantages du système XPOWER™ sont un effet immédiat et une absence de résidus.

 

 

Nous vous accueillerons avec plaisir au salon Agribex (Brussels Expo) du 3 au 8 décembre sur notre stand au Palais 6. Venez découvrir toutes nos innovations !